Résumé (vidéo): Royal Francs Borains – RWDM

HIGHLIGHTS Votez pour l'homme du match !

R. Francs Borains: Libertiaux; Curci, Dessoleil, Dewaest, Francotte; Gece, Healy, Trak; Lavie, Mabani, Prunier

RWDM: Lathouwers; Laaziri, Sousa, Makosso, Marsoni; Del Piage, Abe; Ziani, Robail, Poku; Parzyszek

Arbitre: A. Denil

Score final: 1-2

Ce vendredi soir, le RWDM (1er) se déplaçait à Boussu pour y affronter les Francs Borains (10è). Sur un terrain compliqué et dans de mauvaises conditions climatiques, la rencontre pouvait avoir des allures de match piège. Au niveau de la composition d’équipe, Yannick Ferrera effectuait un changement puisque Romildo Del Piage remplaçait Islamdine Halifa dans le milieu.

La première mi-temps débutait doucement et sous une pluie battante. Le RWDM mettait rapidement le pied sur le ballon, même si Francs Borains se montrait plus incisif en contre. Après vingt minutes, la domination molenbeekoise s’accentuait et les occasions commençaient à se créer. Laaziri manquait d’ouvrir le score sur une passe en profondeur de Del Piage, mais le gardien détournait en corner. À la 29è minute, sur un autre corner botté par Robail, Ziani remettait parfaitement pour Parzyszek qui faisait 0-1.

Cependant, les Francs Borains revenaient rapidement à la marque puisque cinq minutes après seulement, sur un dégagement anodin, notre défense était mal alignée et permettait à Curci de partir rapidement vers Lathouwers, qui ne pouvait rien faire. Les deux équipes retournaient au vestiaire sur un score de parité.

Après la mi-temps, le RWDM se montrait moins dangereux. Après une légère blessure de Ziani, Yannick Ferrera effectuait trois changements. Poku, Del Piage et Ziani,  donc, laissaient leur place à Montes, Halifa et Sapata. Abe voyait jaune, et le RWDM ne se créait toujours pas d’occasion. À la 74ème minute, Alexis De Sart remplaçait Abe et deux minutes plus tard, sur un ballon dévié involontairement pas un défenseur vers l’intérieur de la surface, Robail lobait le gardien et faisait 1-2.

Malheureusement, les célébrations furent de courte durée car Robail et De Sart devait sortir blessés. Dodeigne remplaçait l’attaquant, mais le RWDM ne disposait plus de changements pour remplacer De Sart. Les molenbeekois finissaient donc la rencontre à 10.

Pendant 10 minutes, les Francs Borains poussèrent mais malgré une frappe qui passait de peu à côté et une tête à bout portant captée par Lathouwers, le RWDM ne rompait pas. Molenbeek remporte donc son cinquième succès d’affilée et s’assure de disputer le choc face à la RAAL en tant que leader.

Publié le 27-09-2024 à 22:39
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR