[VIDEO] Résumé RSCA Futures – RWDM

HIGHLIGHTS

RSCA FUTURES: Schlieck; Dom, Lapage, Baouf, Vroninks; Engwanda (46’ Robberechts), Tajaouart; De Cat (64’ Kana), Angulo (71’ Sylla), Maamar; Goto (87’Ure)

RWDM: Lathouwers; Laaziri, Sousa, Makosso, Marsoni; Abe (63’ Del Piage), Halifa; Robail (56’ Kestens), Sapata (64’ Preijs), Poku (57’ Montes); Parzyszek (75’ Paulo)

Arbitre: B. Staessens

Score Final: 2-1 (57′, 82′ Goto ; 31′ Robail)

Ce dimanche 20 octobre, les joueurs du RWDM (1er) se déplaçaient au stade Roi Baudouin pour affronter les U23 du RSC Anderlecht (16e) dans une rencontre qui s’annonçait comme un choc des extrêmes sur le papier. Concernant la composition de départ, deux changements étaient à signaler avant le début de la rencontre. Sapata remplaçait Montes et Robail reprenait sa place sur le flanc gauche.

Le début de la rencontre était à l’avantage des jeunes joueurs du RSCA, qui ont rapidement monopolisé le ballon sans se montrer dangereux. Petit à petit, le RWDM reprenait le dessus, comme en témoigne une lourde frappe envoyée par Halifa, détournée en corner par le gardien adverse. Ayant repris le contrôle de la balle, le RWDM tentait de trouver l’ouverture, mais se montrait imprécis dans le dernier geste. Cependant, à la 31e minute de jeu, le RWDM trouvait la brèche dans une défense bien organisée des RSCA Futures. Grâce à une inspiration de Sapata et à un centre millimétré, Robail reprenait le ballon et trompait le gardien adverse pour faire 0-1. Avant le retour aux vestiaires, le RWDM a encore eu une bonne occasion pour doubler la mise, mais la défense mauve a réussi à se dégager.

La deuxième période démarrait lentement avant de tourner à l’avantage des RSCA Futures, qui prenaient rapidement l’ascendant. Afin d’inverser la dynamique, deux changements ont été effectués par Yannick Ferrera : Robail cédait sa place à Kestens, et Montes remplaçait Poku. Peu de temps après, les RSCA Futures revenaient au score. Libre de tout marquage, K. Goto ajustait une tête chirurgicale qui, avec un rebond, trompait Bill Lathouwers. Ce but égalisateur a galvanisé les RSCA Futures, tout en faisant douter le RWDM. À la recherche d’un deuxième but, le RWDM peinait à retrouver le jeu développé lors des précédentes rencontres, affichant un certain manque de justesse technique. Les sorties sur blessure de Shuto Abe et Piotr Parzyszek (remplacés respectivement par Del Piage et Marcos Paulo) n’ont pas aidé. Alors que le RWDM tentait tant bien que mal d’arracher la victoire, une perte de balle au milieu de terrain et un mauvais positionnement de la défense ont permis à K. Goto de se présenter face à Bill Lathouwers et d’inscrire son deuxième but personnel (2-1, 82e). La physionomie du reste du match n’a pas changé, les RSCA Futures réussissant à garder le ballon loin de leur surface de réparation.

Le RWDM enregistre donc sa première défaite de la saison. Les joueurs molenbeekois tenteront de renouer avec la victoire le samedi 26 octobre à 20h00 au stade Edmond Machtens face au KMSK Deinze.

Publié le 20-10-2024 à 19:29
door RWDM

Les partenaires

Golden Palace FacebankLiften Tadal M&G CLEANING

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nieuwsbrief FR